Forum d'entraide

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J.R. [GRIM REAPER - Roman Fantasy Jeunesse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J.R.

MessageSujet: J.R. [GRIM REAPER - Roman Fantasy Jeunesse]   Jeu 26 Jan - 17:22

Allez !
J'inaugure l'espace PROJETS.
Vous pouvez prendre exemple sur cette présentation pour vos propre projet ou bien alors faire à votre sauce. Ca vous donne juste une idée Wink
Grim Reaper est mon dernier gros bébé en date. Sa rédaction est finie, mais il me reste des corrections à faire jusqu'en mars dessus. Après cela, ce sera envoie aux éditions. À savoir qu'il à déjà été repéré et accepté par une petite ME (Lansdall) mais que pour le moment, je n'ai rien signé avec eux. J'attend la fin des corrections pour prendre une décision. Smile

..................................................................................

- Présentation -

Titre : Grim Reaper
Public visé : Jeune adulte
Type : Fantasy

Résumé du tome 1:

- Où en es-tu ? -

J’ai débuté le tome 1 début août 2015 et j’en ai achevé l’écriture en décembre. Il est en correction et relecture désormais. Si le début est pas mal avancé, j’ai quelques passages où le travail reste énorme. (Gros chantiers en perspective ! =))
Un deuxième tome est prévu. Je verrais pour bosser dessus cet été si j’arrive à me dégager du temps.
Je me tâte aussi à faire une préquelle (l’arrivée d’Amélia au Sanctuaire, son intégration…). À voir. En tout cas, le tome 1 fait 348 pages (A4, Times, 12) pour 192 644 mots.
J’essayerai de le faire éditer quand il sera tout propre.
Aux dernières nouvelles : Grim est en train de subir une grosse correction. Merci aux bêta-lecteurs Very Happy

- Pourquoi le présenter ? –

Parce que c’est mon bébé du moment ! Je suis à fond dedans et que la seule personne à qui je peux en parler, c’est mon reflet dans la glace. (Bon, j’exagère mais il y a de ça.)
Et puis, maintenant que l’écriture est finie, j’aimerais échanger avec d’autres personnes pour avoir un avis dessus, prendre des remarques constructives et lui offrir toutes ses chances.
Je n’ai pas un style d’écriture à casser des briques. Ce n’est pas en restant dans moins coin que je m’améliorerais.

- Comment l’histoire t’est venue ? –

Heu… en rêve. Si, si. Je vous jure. J’ai vu une scène et le lendemain, je me suis dit : « Eh ! Mais c’est que ce n’est pas mal comme idée ça ! ».
Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Par contre, c’est la première fois que je débute l’écriture d’un roman avec si peu de préparation. En règle générale, je commence à le coucher sur papier un an après y avoir pensé. Ainsi, j’ai un univers et des personnages bien construits.
Et là… Ce ne fut pas du tout le cas ! J’y suis allée à coup de débroussailleuses et de machettes, traversant la végétation broussailleuse d’une vaste jungle tropicale, et avançant au fur et à mesure. J’avais bien sûr la trame et l’univers, mais certains passages ont été écrits à l’état sauvage le plus primitif.
J’ai écrit Grim Reaper plutôt rapidement, environ 4 mois et demi. (Je suis du genre acharné aussi. ^^ Quand j’écris, je ne le fais pas à moitié et plus rien n’existe autour. Ca a pas mal râlé à la maison… )
Depuis que j’ai mis le point final, il a été relu et est parti en correction. Je le récupère morceau par morceau pour apporter les modifications que ma correctrice me conseille. (Phase lente. Ça m’énerve… J’ai l’impression de stagner.)
En attendant, je fais des dessins, des illustrations… =)

- Le problème… –

Finalement, mon gros problème, c'est que j'ai énormément de mal à me concentrer quand je le relie. Comme je le connais par cœur, j'imagine que je manque de recul.

- L’univers et les personnages –

Personnages affiliés au Sanctuaire de la mort :

Le Semeurs et le Cloître de la vie :

Les esprits errants:

- Les personnages -
Amélia Pratt - Red Death:

Black Rainbow - Rain/Gabriel:

Doña – La senta Muerte:

Heaven:

Agathe - La petite faucheuse jaune:

Grégory - Ankou d'Agathe:

Et bien d'autres !:

Les illustrations maison:

Les commissions ! :

[b]Liens :
le site
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://jrobinauteur.com/
Julie Bunel

MessageSujet: Re: J.R. [GRIM REAPER - Roman Fantasy Jeunesse]   Jeu 26 Jan - 21:25

Ah mais je suis abonnée à ta page *0* !!!

Ouais, je sais ! Je n'ai rien d'autre à dire à part ça XD

*^* ça à l'air trop bien en tout cas ! Dis nous lorsqu'il sera en vente Wink

Je ne sais même pas comment tu as fait la mise en page pour trier les personnages par catégorie -_-
Puis au moins, j'ai un modèle de mise en page lol
Voir le profil de l'utilisateur http://luna-hikari.deviantart.com/
J.R.

MessageSujet: Re: J.R. [GRIM REAPER - Roman Fantasy Jeunesse]   Jeu 26 Jan - 22:12

x) Ah, ah. Le monde est petit.
Pour Grim, ce ne sera pas avant début 2018 je pense. Smile
Il aurait pu sortir début 2017 mais j'ai dû faire reculer la date de publication. Mon emploie du temps ne me permettait pas d'assumer deux publications de front.

Pour trier, j'utilise les spoilers et les puces. Smile
Julie Bunel

MessageSujet: Re: J.R. [GRIM REAPER - Roman Fantasy Jeunesse]   Jeu 26 Jan - 22:31

Ah d'accord merci pour les informations du coup Very Happy j'attends avec impatience alors Shocked
J.R.

MessageSujet: Re: J.R. [GRIM REAPER - Roman Fantasy Jeunesse]   Ven 27 Jan - 7:18

Hé hé. Ce n'est pas pour demain que Grim sera en vente, mais j'ai un autre bébé déjà dispo en librairie. Wink (Bien que très honnêtement, ce ne soit pas la même qualité d'histoire ou de style d'écriture... je vais pas le cacher.)

Mais revenons-en au forum : J'attend ton espace projet Julie ! Razz
Julie Bunel

MessageSujet: Re: J.R. [GRIM REAPER - Roman Fantasy Jeunesse]   Ven 27 Jan - 10:17

Oui t'inquiète, je vais essayer de faire ça ce soir
mariedanj

MessageSujet: Re: J.R. [GRIM REAPER - Roman Fantasy Jeunesse]   Ven 27 Jan - 13:51

Hellow JR ! Je suis contente de te retrouver toi, Rain et Amelia !

JR a écrit:
Résumé du tome 1
Donc, il y aura réellement un tome 2 ! Cool !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mariedanjou.com/index.html
J.R.

MessageSujet: Re: J.R. [GRIM REAPER - Roman Fantasy Jeunesse]   Ven 27 Jan - 14:11

Wink Tu veux tout savoir ?
J'ai débuter un Préquel, un tome racontant l'histoire de l'arrivée d'Amélia au Sanctuaire, son intégration, ses débuts de relation avec Rain... (je trouvais intéressant de raconter ce passage. Ça permet de mieux découvrir le fonctionnement du Sanctuaire et de l'entreprise de la Mort)
Et, en effet, y aura bien un tome 2 suite à celui qui est déjà fini. Smile Il est déjà débuté, mais je l'ai un peu mis en Stand By avec la correction du tome 1 et Device, qui arrive à grands coups de pompes.
DeborahDonio

MessageSujet: Re: J.R. [GRIM REAPER - Roman Fantasy Jeunesse]   Sam 28 Jan - 14:39

Ça donne vraiment envie tout ça !!! J'ai hâte de le voir en vente Smile Même si je ne l'achèterai probablement pas tout de suite tout de suite ! (j'ai ce qu'on appelle un problème de lecteur-acheteur compulsif avec une PAL immense ahah - comme beaucoup ici j'en suis sûre)
mariedanj

MessageSujet: Re: J.R. [GRIM REAPER - Roman Fantasy Jeunesse]   Sam 28 Jan - 16:59

Un préquel est une excellente idée parce que leur relation change radicalement ! Ce serait très intéressant de voir comment ils en sont arrivés là.

@Deb
Si tu es gentille avec JR, elle te fera peut-être un deal en prévente ? What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mariedanjou.com/index.html
Hamil-Kart

MessageSujet: Re: J.R. [GRIM REAPER - Roman Fantasy Jeunesse]   Dim 5 Fév - 13:07

*passe dans le coin en fredonnant*

Citation :
Device, qui arrive à grands coups de pompes
et dans un claquement de manteau du meilleur effet ~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J.R. [GRIM REAPER - Roman Fantasy Jeunesse]   

J.R. [GRIM REAPER - Roman Fantasy Jeunesse]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1