Forum d'entraide

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mariedanj [Les Dissidents de Narbrocque - (agenré)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariedanj

MessageSujet: mariedanj [Les Dissidents de Narbrocque - (agenré)]   Ven 27 Jan - 13:41

Roman

Résumé
Une alliance. Deux contrées, cousines de mœurs et d’origine, s’allient par le sang pour former une nation plus forte. Narbrocque se consolide sous le poids de plus en plus palpable d’une guerre entre deux empires à couteaux tirés depuis des siècles. La marée de leur haine ancestrale monte et menace le balancier précaire de son imminent effondrement. Un mariage politique, l’appel au ban, la montée des armes… à l’échelle des êtres, ces changements ébranlent leur quotidien, leurs rêves et leur avenir. Narbrocque se doit de réussir cette alliance dans le seul but de demeurer intègre.

Mais toujours, la marée monte.  

Présentation du projet

Naissance :

Un rêve, tout bête, où une cité rudimentaire, rues de terre, maisons rondes en pierre, très aérée avec beaucoup d’arbres s’étendait sur deux rives d’un fleuve peu large près de la mer. Mais, surtout, ces passerelles suspendues au-dessus des habitations, attachées à des tourelles qui parsemaient le paysage urbain. Des tourelles pour la garde de la cité, un réseau de ponts survolant les citoyens qui leur permettait d’atteindre chaque recoin de la cité sans entraves. La cité de Narse (aucune idée d’où me vient ce nom). Et puis, une femme, souveraine, qui offre son fils en mariage à une inconnue. Je me suis demandé, au réveil, ce que pourrait être leur vie.

Et j’ai eu cette question : on ne voit jamais, dans les films ou autres histoires, comment un couple d’un mariage arrangé finissait par s’apprécier, voire même s’aimer. On a toujours le scénario soit du mariage malheureux où chacun souffre, trop souvent dans la violence, soit un bond dans le temps où les personnages savent déjà s’apprécier. Mais jamais leur histoire, jamais cette période dans laquelle ils doivent s’apprivoiser, se connaitre et enfin développer un lien durable. Je me suis donc découvert une âme romantique. Je voulais savoir comment ce couple allait développer une relation solide.

Et puis, il faut de la chair sur l’os. Dans quel contexte ce mariage arrangé doit avoir lieu, pourquoi, et enfin est-ce que ce contexte force les mariés à demeurer ensemble bon gré, mal gré jusqu’au moment où ils arrivent à l’amitié et enfin à approfondir ce lien? Moi qui déteste la politique, je me suis vue plonger dans un scénario aux ramifications très profondes.

Thèmes abordés :
- L’élaboration de l’amour, bein ouais.
- Le sexisme, autant par les hommes que par les femmes.
- Suivre son cœur, sa raison, son instinct ? Trouver un juste milieu, un équilibre ?
- La force communautaire vs le pouvoir corrompu
- L’union devant les similitudes et la répulsion devant les extrêmes.
- Les enseignements de mère Nature.
- Rituels, rites de passage, mœurs, différences culturelles.
- Distinctions plus ou moins importantes entre les classes sociales

Personnages principaux :
Merime à'Saël de Sanglefroy:

Miliac à’Jayen de la Narse:

Vièle Bern Darctier:

Loec Colbarde Fesbré:

ANNEXES:

Civilisation:

carte du monde:

Arbre généalogique:

Genre:
Une difficulté à définir. Il y a des éléments de Fantasy, d'historique, de réalisme... sans être spécifiquement aucun de ces genres. Disons une fresque pseudo-historique dans un univers fictif sans magie. Ça, ça vend toujours. Neutral Je peux à la rigueur accepter Fantasy de moeurs.

Structure:
Cette histoire est divisée en quatre vagues avec un bond temporel d’environ cinq années entre chaque volume.

I. Marée montante (1.5 jet complété, ±300 pages, 189 000 mots)
Les balbutiements de l’alliance qui formera Narbrocque et la montée de la tension entre les deux empires rivaux aux frontières de ce jeune pays. Des personnages qui apprennent à se connaitre les uns les autres… et eux-mêmes.

II. Jusqu’à l’amer (1er jet complété, ±180 pages, 107 000 mots)
Les premiers conflits armés, où l’allié de Narbrocque est pratiquement un poids mort et où l’ennemi n’est pas si vilain. Les protagonistes cherchent leur place dans ce monde en contradiction.

III. Les femmes de sel (1er jet complété, ±188 pages, 113 000 mots)
Fin des premiers conflits armés, un sursis, l’illusion d’un achèvement. Les idéaux s’effritent, les remises en question et les coups de poing de la vie ouvrent les yeux, les consciences pour diriger ces êtres vers leur véritable rôle.

IV. Contre-marée (en cours, ±75 pages, 31 000 mots)
Résolution de l’animosité autour de Narbrocque qui s’affirme en tant que nation. Les personnages principaux sont à leur plus grande force, forgés par leur histoire et solidifiés par leurs épreuves. Ils façonneront à leur manière le nouveau visage de Narbrocque.

*Je pense peut-être un jour écrire un antépisode ayant cours plusieurs siècles avant le récit central et pourquoi pas, un dernier livre plusieurs siècles plus tard, juste pour faire une grande fresque historique. Ça m’amuserait, mais comme les personnages ne seraient pas les mêmes (non, pas d’immortels dans c’t’histoire), je peux attendre avant de m’y plonger. J’ai envie d’explorer les ancêtres et les descendants de ces personnages principaux, voilà. Mais c’est une autre histoire. Littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mariedanjou.com/index.html
J.R.

MessageSujet: Re: mariedanj [Les Dissidents de Narbrocque - (agenré)]   Ven 27 Jan - 14:47

Hey hey hey ! Mais je connais cet univers. Content de retrouver Merime, Miliac, La Darctier et Loec par ici. D'ailleurs, je découvre ton arbre généalogique. Très sympa. (Beaucoup de personnage que je ne connais pas. Faudra nous les ramener au salon Razz )

Un sacré projet, en tout cas. J'espère que bébé ne t'empêche pas trop pour avancer dans tes écrits. Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://jrobinauteur.com/
Julie Bunel

MessageSujet: Re: mariedanj [Les Dissidents de Narbrocque - (agenré)]   Sam 28 Jan - 11:15

Oh j'aime *0*
Voir le profil de l'utilisateur http://luna-hikari.deviantart.com/
DeborahDonio

MessageSujet: Re: mariedanj [Les Dissidents de Narbrocque - (agenré)]   Sam 28 Jan - 14:45

Waw ! Que de travail tu as fait là-dessus ! Je suis extrêmement admirative, moi qui n'arrive jamais à aller très loin ! Bravo, c'est génial !!!
Hamil-Kart

MessageSujet: Re: mariedanj [Les Dissidents de Narbrocque - (agenré)]   Dim 5 Fév - 13:11

*passe en moonwalk en faisant coucou derrière son chapeau*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariedanj [Les Dissidents de Narbrocque - (agenré)]   

mariedanj [Les Dissidents de Narbrocque - (agenré)]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1