Forum d'entraide

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DeborahDonio [Clichés - je ne sais pas quel genre ça pourrait être...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeborahDonio

MessageSujet: DeborahDonio [Clichés - je ne sais pas quel genre ça pourrait être...]   Ven 27 Jan - 15:21

Présentation

Titre :Clichés
Public visé : un peu tout le monde je pense
Genre : aucune idée

Je n'ai pas encore de couverture à présenter ^^ Je ne suis pas très douée pour ce que je voudrais faire en rendu donc si quelqu'un se sentait motivé...
Résumé :
Spoiler:

Où j'en suis

Pour l'instant pas très loin. J'ai posé le principal : les caractères des personnages et la trame de mon histoire. Ne me manquait que la motivation pour écrire ! Mais elle semble venir avec l'atelier d'écriture qui est organisé dans mon université donc j'aurai sans doute quelque chose à présenter d'ici peu !
Pourquoi le présenter ?

Parce que c'est un projet qui me tient à coeur. Je n'ai pas particulièrement envie de le publier en maison d'édition mais il finira sur Wattpad ça c'est sûr. En fait, je l'écris à la fois pour moi et pour mes amis (enfin certains de mes amis) qui veulent en voir le rendu final.
Si je le présente ici c'est pour voir ce que ça vaut en dehors de mon petit cercle d'amis ^^ Et pour avoir des avis un peu construit (même si étant en lettres, la plupart de mes amis peuvent m'en fournir un ! Mais j'ai peur qu'ils n'osent pas me dire ce qui va ou non...)
Comment l'histoire m'es venue

Tout simplement devant un film de Noël. Avec ma soeur on était en train de commenter les divers clichés qu'on retrouve dedans et on a bien rigolé. Après je me suis dit que ça pouvait donner une histoire sympa qui regrouperait à la fois des clichés du cinéma et de la littérature (puisque beaucoup sont semblables, sans parler du fait que certains films sont carrément adaptés de livres donc...), mais des clichés qu'on adore ou qu'on adore détester !
J'ai commencé par construire un peu l'histoire dans ma tête avant de la mettre par écrit grosso-modo et de créer les personnages.
Mais ?

Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire ou pour lire - rien que pour travailler mes cours en fait - parce que quand je rentre chez moi je suis épuisée et dès que j'ai une pause je travaille. L'avantage de ce semestre c'est que je vais pouvoir avancer puisque je vais donner vie à ce projet dans le cadre, comme dit plus haut, de l'atelier d'écriture organisé par l'université.
L'univers et les personnages

L'univers:

Kierra:

Stefan:

Loona:

William (Bill):

Revenir en haut Aller en bas
Julie Bunel

MessageSujet: Re: DeborahDonio [Clichés - je ne sais pas quel genre ça pourrait être...]   Sam 28 Jan - 11:05

oh mais ça à l'air trop bien *0* (avec moi, ce n'est pas compliquée, j'aime tout XD)

Mais de ce que j'ai lu ça à l'air vachement sympa, j'ai hâte d'en savoir plus Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://luna-hikari.deviantart.com/
DeborahDonio

MessageSujet: Re: DeborahDonio [Clichés - je ne sais pas quel genre ça pourrait être...]   Sam 28 Jan - 14:36

ahah merci ^^ j'espère pouvoir en poster un bout bientôt Smile je te tiens au courant !
Julie Bunel

MessageSujet: Re: DeborahDonio [Clichés - je ne sais pas quel genre ça pourrait être...]   Sam 28 Jan - 15:49

Oui super
Voir le profil de l'utilisateur http://luna-hikari.deviantart.com/
mariedanj

MessageSujet: Re: DeborahDonio [Clichés - je ne sais pas quel genre ça pourrait être...]   Sam 28 Jan - 17:03

OoooooOOOOOoohhhh, jouer sur les clichés avec des clichés ? Génial ! Je sens l'ironie ou la satyre tout près. clown
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mariedanjou.com/index.html
DeborahDonio

MessageSujet: Re: DeborahDonio [Clichés - je ne sais pas quel genre ça pourrait être...]   Lun 30 Jan - 10:30

Je ne sais pas si ça sera satirique mais il y aura sans doute un peu d'ironie effectivement ! J'espère juste réussir à faire ça bien. ..
Hamil-Kart

MessageSujet: Re: DeborahDonio [Clichés - je ne sais pas quel genre ça pourrait être...]   Dim 5 Fév - 13:05

Bonjour, Deborah !

C'est du clichéception que tu nous fais dans cette histoire, en fait ? clown #badumtss

J'aime beaucoup l'idée d'avoir une histoire dans laquelle les personnages vont raconter des histoires... Curieuse de voir comment ils vont imaginer leurs films autour de ces clichés.

Comment penses-tu raconter les choses ? Vas-tu aussi raconter l'histoire des films tournés dans le roman ? Dans Misery par exemple, S.K. raconte ce qui arrive à l'écrivain, mais il intercale aussi des morceaux du roman qu'il écrit, les passages sont en italique, c'est plutôt sympa. On a deux histoires, du coup, qui se rejoignent quelque part, dans un certain sens. Écrire sur l'acte d'écrire - ou de créer de manière générale - c'est intéressant (et un peu inception What a Face ).

C'est très drôle parce que j'ai moi-même commencé un projet autour des clichés. Arrow
Comme quoi c'est un sujet qui fait réfléchir ! Laughing

Au plaisir !
DeborahDonio

MessageSujet: Re: DeborahDonio [Clichés - je ne sais pas quel genre ça pourrait être...]   Dim 5 Fév - 20:26

Bonjour Hamil-Kart !

Je ne sais pas encore trop, je vais sans doute surtout raconter ses galères et faire une sorte de "les personnages vivent le scénario" X)
Je dois encore réfléchir pas mal comme tu peux le voir Laughing

Ah faut que j'ailles voir tout ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DeborahDonio [Clichés - je ne sais pas quel genre ça pourrait être...]   

DeborahDonio [Clichés - je ne sais pas quel genre ça pourrait être...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1