Tous les Arts

Forum d'entraide

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Recueil - YuEdVenture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shu
Admin

MessageSujet: [Recueil - YuEdVenture]   Mar 31 Jan - 12:30

Et voilà, j'inaugure ce post avec un wip d'une illustration d'intro pour le recueil sur lequel je bosse avec une amie. J'pense montrer des planches, seulement là où je coince, et d'autres croquis.

Alors, voilà, si vous voyez quelques soucis de longueur, de proportion, etc, faites le moi savoir. Je ferai le tri parmi vos critiques, car oui, faut savoir faire la différence entre erreur de construction et style graphique.

Lancez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shuartblog.fr/
Hamil-Kart

MessageSujet: Re: [Recueil - YuEdVenture]   Dim 5 Fév - 15:49

Petit plop.

J'aime ! Very Happy

Alors, perso, je leur trouve le cou un chouia un peu long - mais c'est pas un réel souci.

Les deux personnages sont bien plantés, on a tout de suite une idée de leur personnalité ; j'aime bien les yeux (les pupilles ne sont pas assez marquées à mon goût, mais je sais que c'est un style, donc ok - pis ça reste un crayonné, donc à voir ce que ça donne en couleurs ! Wink ) et les mains aussi sont cool. L'absence de "vrai" nez est un peu bizarre, mais je sais que ça aussi, c'est un style. Wink

Le canard me fait mourir de rire.

Les lunettes par contre me semblent complètement plates, surtout au niveau de la perspective, côté gauche du dessin ; peut-être qu'on devrait voir la branche derrière l'oreille, aussi (au moins en partie).

Hâte d'en voir sur ce projet, ils me plaisent bien ! Very Happy
Shu
Admin

MessageSujet: Re: [Recueil - YuEdVenture]   Lun 6 Fév - 12:29

J'me suis pas prise la tête pour les lunettes, il manque effectivement le côté profondeur/épaisseur, donc y a pas de souci, ça sera revu pour la version finale. Quand je gribouille le soir, j'vais au principal. XD

Pour le reste, oui, va falloir s'y faire, c'est ma patte qui veut ça. xD

Les pupilles, oui, faut s'dire que ce n'est qu'un crayonné, et que la colo fera la différence, pas d'inquiétude, par contre le nez, ça, c'est ma marque de fabrique, on aime ou pas, c'pas grave. XD

Merci pour ton analyse ! X3
Esquisse

MessageSujet: Re: [Recueil - YuEdVenture]   Mar 7 Fév - 13:41

Coucou,
Hum.. En réalité j'espère que tu prendras ma critique en compte car je trouve ça un peu dommage que le premier truc que l'on lis quand on arrive sur ta galerie c'est que tu feras un tri dans les critiques. Je m'explique, même si il y a un style graphique il faut arriver à le gérer de sorte à ce que la personne qui regarde comprenne que c'est le style et non une erreur. Bref j'espère ne pas écrire pour rien et je me lance Smile
Dans l'ensemble on voit que les proportions sont bonnes, tu maîtrises, y a pas de soucis. Le petit hic mais très léger est la tête un peu trop étirée du mec à droite. Son cou me parait un peu long également. Après c'est très léger, je trouve le dessins très bien proportionné comme je l'ai dit plus haut. Je ne parlerai pas du style, tu as le tient et je le toruve très bien. Mention spéaciale pour les mains que tu as également très bien faites !
Voilà après c'est difficile de pouvoir faire une critique vraiment bien construite sur un seul dessin Smile
J'espère t avoir aidé
J.R.

MessageSujet: Re: [Recueil - YuEdVenture]   Mer 8 Fév - 15:51

Personnellement, je trouve ton dessin réussi. Le cou du personnage à droite est peut-être un peu long, mais franchement, comme nous ne sommes pas du du réalisme et que, de plus, bah... les différences morphologiques, ça arrive, cela ne me choque pas du tout. Smile Tu vas faire la colo ?
Voir le profil de l'utilisateur https://jrobinauteur.com/
Shu
Admin

MessageSujet: Re: [Recueil - YuEdVenture]   Dim 12 Fév - 16:53

Hello ! Dès que je suis sur ma cintiq, je modifie le cou et je publie les deux pour voir ce que ça donne, sait-on jamais qu'une fois le visuel sous les yeux, ça me parle. Après, j'vous dis, c'est une habitude que j'ai et elles ont la vie dure les habitudes. J'vous promets de faire l'effort, merci pour vos critiques.

Sinon, oui, je fais le tri dans les critiques dans le sens où je sais ce qui peut m'être utile et ce qui ne l'est pas, si ça touche le style graphique ou les proportions. J'veux dire par là que ce n'est pas parce que tout le monde a un truc à redire sur le dessin que tout est bon à prendre. Faut mal le prendre, hein, mais juste histoire que vous sachiez comment je fonctionne, et qu'il est normal qu'on puisse pas tout accepter juste parce que ça été dit.

Là, vous êtes plusieurs à me parler du cou, il ne me reste plus qu'à voir ce que ça donne une fois que c'est raccourci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Recueil - YuEdVenture]   

[Recueil - YuEdVenture]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1