Tous les Arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous les Arts

Forum d'entraide
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Anna - Ma présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Strippy

Strippy


Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 31
Localisation : Lille

Anna - Ma présentation Empty
MessageSujet: Anna - Ma présentation   Anna - Ma présentation Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:27

Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Anna, 24 ans et je suis de Lille.

Défauts
- J'ai tendance à vite me décourager, du coup j'ai beaucoup de projets dessins inachevés mais ça je pense que c'est un problème assez commun.
- J'ai encore des lacunes au niveau des proportions, étant donné que je me remets beaucoup en question je ne suis pas du genre à sauter au visage quand on me dit ce qu'il ne va pas.
- Je n'ai pas encore de style qui me corresponde, je me cherche encore et c'est parfois frustrant.

Qualités
Hmm je dirais que j'aime varier les styles, je peux faire du manga comme je peux faire du collage, je touche un petit peu à tout mais c'est là où je reviens à mon problème d'identité, comme je le disait plus haut le fait que je suis varié c'est parce que je me cherche.  
- Je suis une personne qui se remet toujours en question, en gros je suis une éternelle insatisfaite, parfois même injuste avec moi même mais ça ...
- Je suis une curieuse, et oui la curiosité n'est pas un vilain défaut dans le domaine de l'art.

Mes outils
Je dessine beaucoup plus sur tablette, l'aquarelle de temps en temps quand la motivation est là.
Depuis le jour où j'ai su tenir un crayon. M'y mettre sérieusement c'est depuis mes 15/16 ans (quand je suis rentrée au lycée option arts appliqués) actuellement je prépare un master dans une école supérieur d'art (graphisme).

Un petit commentaire?
J'ai rejoint ce groupe afin d'avoir des avis constructifs sur ce que je fais, et pourquoi pas faire beaucoup plus de manga. Car oui avant je dessinais beaucoup de mangas je dirais même que c'était mon identité, puis quand je suis rentré en arts appliqués on m'a toujours rabaissé car ils disaient que le manga ce n'était pas de l'art, que c'était de la m**** donc voilà que du beau et de quoi perdre confiance en soit. Maintenant le passé est derrière, j'aimerais me reprendre en main et devenir plus productive, du moins c'est ma résolution pour l'année 2017.
Merci de m'avoir lu et espère rencontrer beaucoup de personne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariedanj

mariedanj


Messages : 36
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 46
Localisation : en Narse

Anna - Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Anna - Ma présentation   Anna - Ma présentation Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:46

Citation :
on m'a toujours rabaissé car ils disaient que le manga ce n'était pas de l'art, que c'était de la m****
Dafuq. Ça, c'est comme dire que le métal est pas de la musique... Rolling Eyes Beaucoup de musiciens dans ce genre ont une formation classique. Donc, même pour faire du manga, la "formation classique" te sera toujours utile. C'est pareil en littérature. On peut savoir ce qu'est un sonnet mais écrire des vers libres quand même. En tous les cas, bienvenue, je suis pas fan de Manga, mais y'en a déjà beaucoup ici pour ton plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariedanjou.com/index.html
Strippy

Strippy


Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 31
Localisation : Lille

Anna - Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Anna - Ma présentation   Anna - Ma présentation Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:53

Oui je trouve ça dommage de dénigrer un domaine qui au final est tout aussi complexe que du portrait ou la perspective par exemple, et même si c'est du manga la formation classique est importante je suis d'accord c'est pas à prendre à la légère. Je pense aussi qu'ils disaient ça parce qu'ils en avaient marre de voir des jeunes qui ne dessinaient que ça et rien d'autres. D'un côté ça m'a permis de m'ouvrir à d'autres styles graphiques ou plastiques donc c'est peut-être un mal pour un bien.

Merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Asami

Asami


Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2017

Anna - Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Anna - Ma présentation   Anna - Ma présentation Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:01

Bienvenue!

Mais c'est n'importe quoi de dire que le manga n'est pas de l'art. Ceux qui t'ont dit ça ne sont pas des vrai professeur!
Si il y a pas de variété et qu'on s'arrête à du réalisme et les nature morte, le monde sera beaucoup plus triste.

Hum la curiosité, comme moi, j'adore fouiller! Je passe d'ailleurs trop de temps sur pinterest/devientart,etc à la recherche de belle oeuvre mais au moins je suis bien garni en référence. Pas de panne d'imagination ^-^!

Et puis le style ce n'est pas trop un problème, ce que je veux dire que souvent ceux qui sont trop attacher à leur style tourne souvent en rond, parfois ce lâcher et tester des choses à gauche à droite aide beaucoup. Même moi, même si j'ai trouvé le mien (j'évolue plutôt mon style), je dessine des trucs réaliste, parfois moins réaliste, des formes, pas de forme,etc et au fil du temps ça m'aide ces petites choses là.
Revenir en haut Aller en bas
Strippy

Strippy


Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 31
Localisation : Lille

Anna - Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Anna - Ma présentation   Anna - Ma présentation Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:45

Merci Asami !

Pinterest est mon meilleur ami !!! Et oui c'est bien mieux que de faire de la copie au moins on est servi avec tout ça Smile

Le style je pense que ça vient progressivement et inconsciemment, souvent c'est le public qui nous dit en voyant un dessin "oh ça c'est carrément ta patte on te reconnait".

Et en ce qu'il concerne mes anciens professeurs, et bien oui c'était des personnes assez fermés,un peu traditionnel ou alors comme je le disais plus haut, ils disaient ça pour nous détacher du manga mais il y a une manière de le dire et quand je vois le boulot de cinglé des mangakas, ça ne devrait pas être autant dénigrer. Peut-être que c'est toléré dans d'autres écoles. Pour l'instant en ce qu'il me concerne je me cherche encore un peu, et puis tu as raison je ne m'ennuie pas, je ne tourne pas en rond et c'est très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Hamil-Kart

Hamil-Kart


Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2017

Anna - Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Anna - Ma présentation   Anna - Ma présentation Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:09

Bienvenue !

Le manga, de la merde ? Beeeen qu'ils essaient donc, ces professionnels ! On a bien vu ce que ça donnait (yatta-fanzine.fr/des-artistes-reagissent-a-la-publicite-de-loreal/)...  Rolling Eyes

Et puis, même dans le manga, tu peux encore trouver ton style, c'est tellement vaste ! Wink On a évolué depuis DragonBall, aha ! Razz

Bon courage en tout cas, moi aussi je suis en recherche, je touche un peu à tout en essayant de trouver ma patte. ^^

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Julie Bunel

Julie Bunel


Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 27
Localisation : Normandie, France

Anna - Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Anna - Ma présentation   Anna - Ma présentation Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:55

Bienvenue à toi Wink

Mes professeurs m'ont dis exactement pareille, le manga n'était pas de l'art Neutral
Pff !
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-hikari.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Anna - Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Anna - Ma présentation   Anna - Ma présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna - Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La présentation du cOrbac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous les Arts :: Accueil :: Vos présentations-
Sauter vers: