Forum d'entraide

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Julie Bunel [SOLEIL DES LOUPS - Tome 1 Nouvelle Lune - Roman fantastique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie Bunel

MessageSujet: Julie Bunel [SOLEIL DES LOUPS - Tome 1 Nouvelle Lune - Roman fantastique]   Ven 3 Fév - 15:49

SOLEIL DES LOUPS
Tome 1 : Nouvelle Lune

Catégorie : Roman
Genre : Fantastique
Public visé : Jeune adulte (18 – 25) mais plus selon les goûts.
Tome prévu : 4 à 5 tomes
Couverture : En cours
Résumé : (je vais recommencé le résumé parce qu'il ne me plaît pas -_-)
Après que Luna ait repris connaissance dans un lit d'hôpital et ne se souvenant pas de la veille, ses parents lui annoncent la pire nouvelle de sa vie : ses amis de la soirée sont tous morts, tués et dévorés par des animaux sauvages.
Par la suite, des inconnus entre par effraction chez elle et son ténébreux sauveur, Adam, l'emmène dans un endroit sinistre et dangereux. Et bientôt, l'attirance pour Adam devient de plus en plus intense et une obsession. Malgré cela, Luna n'arrive pas à résister à Jack que celle-ci semble lui plaire.
Or Luna s'engage dans un monde périlleux où la passion et le danger ne font plus qu'un…

- Où en es-tu ? -

Je suis dessus depuis mars 2016, enfin je crois. Puis là, j'ai presque terminé le premier jet, il doit me rester quelques chapitres, j’en suis à 350 pages en format poche (A5, Time new roman, 13). Et je compte en faire 450 pages ou plus. Mais il faudrait que je me trouve des gens pour lire afin d'avoir des avis constructifs et ensuite, trouver un correcteur/trice qui souhaiterait me corriger car je suis une quiche. J'ai déjà commencé à faire le deuxième tome, Croissant de Lune, malgré que je n'ai pas encore terminé le tome 1.
J'ai pratiquement fini, mais j'ai eu une put*** d'idée de dernière minute qui m'oblige à tout recommencer (celle de faire parler plusieurs personnages dans un seule roman).

- Pourquoi le présenter ? –

Parce que c’est mon premier roman ! Je suis entrain de le finir et personne ne l’a lu, à part quelqu’un qui ont lu seulement les 5 premiers chapitres et qui ont prétendu adorer.
Enfin bref, maintenant que j’ai presque fini, j’aimerais savoir si cela en vaut la peine d’être présenté à une maison d’édition, puis j’aimerais connaître l’avis constructif  de personnes qui ont plus d’expérience que moi (je souhaite des avis sévères car je débute complétement) et qui veulent bien me donner des conseils afin de m’améliorer car ce n’est sûrement pas en restant dans mon coin que je vais y arriver. Et j’aimerai pouvoir offrir la chance à mon premier roman d’être publié un jour et de l’adapter en BD par la suite.
Mon style d’écriture est spontané, j’écris comme je parle et comme me vient mon instinct mais tout de même avec du vocabulaire et plus de sérieux.

- Comment l’histoire t’est venue ? -

Ce projet est né par hasard lorsque j'écoutais une musique, je la découvrais pour la première fois et j'ai regardé sa pochette d'album par curiosité et l’image ma également beaucoup inspirer (je sais ce n'est pas fascinant et ne me demander pas ce qui m’est passé dans ma tête à ce moment-là, je ne sais plus et je ne me drogue pas XD).
Il se structure comme tous les romans en général, un début et une fin ......... Non je déconne ! Il y a un début de vie "tranquille" où un moment donné, il va y avoir un chamboulement. Les personnages rencontrent des problèmes qu'ils se doivent de résoudre ou pas, avec en plus la parution d’un ennemi et à la fin, tout est bien qui finit bien ou l’inverse.
Les thèmes sont les suivants : loup-garou, surnaturel, suspense, aventure, policier, disparition, romance, sexe, amitié.

- Le problème -

Quand je n'ai plus d'idée, je n'y touche pas pendant plus d'un mois et quand je me relis, je trouve que j'ai fait de la m**** et me corrige … mais du coup, je ne continue pas le roman. Puis genre, je commence un autre roman alors que je n'ai pas fini celui-là.
J’ai des pannes d'inspiration, je suis démotivée par moment et mon texte est bourré de toutes sortes de fautes. Je me déconcentre très facilement aussi avec d’autres petits problèmes comme ça ...
Ce qui m’aiderait, ce serait tous ! Je ne refuse rien, tout est bon à prendre.
Mes objectifs sont de finir et de publier mon premier roman et de commencer la version BD !!!

- L’univers et les personnages –

L’univers :
A vrai dire, Soleil des Loups est en réalité un BONUS (Hors-série) d’un autre roman que j’écris avec des personnages différents, mais le roman principal est du coup moins avancé que celui-ci. J’en ai beaucoup des comme ça qui sont lier entre elle (puisse que je vais vous parlez de ces romans prochainement : par exemple, Agence Spatiale RDVE est le roman principal. Diapyr est ce qui se passe dans le futur, c’est-à-dire après l’Agence Spatiale RDVE, un roman que j’appelle secondaire et Soleil des Loups est ce qui se passe en même temps que le roman principal, en gros, c’est un BONUS/Hors-série). On retrouve des personnages important du roman Agence Spatiale RDVE dans ce roman donc en gros, Soleil des loups est aussi de la science-fiction en quelque sorte. Mais je pense que vous comprendriez plus facilement lorsque je présenterai Agence Spatiale RDVE.

Bref, revenons au fait. Cela se passe dans le monde actuel dans une ville assez grande pour comporter des écoles, type primaire, collège et lycée avec un commissariat de police et un hôpital. Cette ville se situe dans les Etats-Unis entouré de montagnes et de bois/forêt proche de la frontière du Canada. Je fais très peu allusion du lieu car je ne me suis pas encore décidé où cela se passe… si quelqu’un à une idée, je suis preneuse. Du moment que la ville est assez grande et qu’il y est une forêt immense très proche voire carrément dans des bois, avec une autre ville pas très loin mais plus petite que la première ville.

Description du Lycanthrope :

Personnages :
Luna Wilson (l’une de mes chouchoute) est le personnage principal de mon projet roman et son surnom est Loulou. Elle est devenue membre de la meute d’Ethan lors du massacre à la Lune Bleu, reste à savoir si elle survivra à sa première transformation.
Elle est d’origine japonaise et américaine. Elle a les cheveux de couleur châtain mais elle les a oxydés en blanc. Elle a des yeux d’un vert jaune presque surnaturel et est pâle de peau. Elle est grande contrairement à sa mère et profite de son corps fin pour porter de magnifique tunique moulante et corset. Elle adore la dentelle, en particulier en sous vêtement, elle en a presque partout dans sa penderie et adore s’habiller en noire (elle n’a que ça). Elle porte un piercing sur le nombril car elle trouve cela discret tout en étant sexy. Elle est gothique et aime allez au cinéma pour aller voir les derniers films de zombis. Elle aime également les animaux mais malheureusement, elle en n’a jamais eu de domestique, excepté les poissons rouges, car sa mère est allergique au poils d’animaux et aussi parce que Luna avait été asthmatique autrefois. Le problème chez Luna est qu’elle est tellement gentille que cela en devient un gros défaut. Elle a été amoureuse de Thomas depuis près de trois ans sans qu’elle ne lui ait avoué de peur d’un amour à sens unique et également, le fait qu’il soit souvent avec d’autre filles mais elle a décidé de laisser tomber pour passer à autre chose.

Isabelle Jones (ma chouchoute) est la meilleure amie de Luna. Son surnom est Isa et elle est gothique. Elle est du genre à se laisser aller comme bon lui semble et à s’emporter au moindre mot qui passe de travers. Elle a tendance à dire ce qu’elle pense et c’est ce qui explique pourquoi peu de monde l’apprécie. Elle a de longs cheveux teintés en rouge et des yeux bruns. Elle adore sa petite protéger, Luna, elle ne la quittera pour rien au monde et elle est toujours là pour la protéger. Tous ses amis peuvent compter sur Isabelle pour remettre de l’ambiance et pour remonter le moral à ceux qui en ont besoin. Elle aime draguer les garçons et se faire payer des sorties avec eux. Mais depuis qu’elle a rencontré un bel inconnu, elle ne peut s’empêcher de penser à lui malgré que cela soit un amour impossible.

Thomas Miller est le meilleur ami de Luna. Il a les cheveux blond hérissés et a des yeux pers, entre le vert et le bleu. Il est punk de style et aime les tatouages. Il avait pour petite amie Pauline avant la disparition de celle-ci mais il a décidé de la laisser tomber pour pouvoir tenter sa chance avec Luna. Il adore la mécanique et d’ailleurs, il en a fait son métier. Il joue également aux jeux vidéo jusque tard dans la nuit avec son ami Todd.

Daniel Wilson est le père de Luna. Il est grand et a des cheveux châtains avec des yeux verts. Il est un policier scientifique et enquête sur les meurtres et les disparitions mystérieuse lors du massacre à la Lune Bleu. Daniel surprotège sa fille et il est extrêmes attaché à sa femme.

Mio Wilson est la mère de Luna et est psychologue de métier. Elle est petite de taille et elle a des cheveux raide et yeux noirs. Elle coiffe souvent ses cheveux en un chignon. Elle ne sait pas dire non à sa fille contrairement à son mari. Elle tient beaucoup à sa famille.

Todd Clark est un camarade de classe de Luna, il va très vite découvrir ce qu’elle est devenue. Il porte des lunettes trop grandes et à des cheveux bruns en pétard et bouclé avec des taches de rousseur ici et là sur le visage. Il adore jouer au jeux vidéo qui d’ailleurs, joue avec Thomas de temps à autre. Il est une mauviette selon Isabelle.

Clément Walker est chasseur de métier. Il est alcoolique et lorsqu’il ne chasse pas, il reste la plupart de son temps dans des bars à se saouler la tronche. Il fait plus vieux ce que prêtant son âge mais la cigarette et l’alcool à dévorer sa peau. Clément a une barbe et des cheveux gris. Il porte son manteau en cuir et porte un chapeau de cowboy, sans doute pour ce donner un style. Il sait que les membres de la meute d’Ethan sont des loups garous mais personnes ne le croient et ils le prennent tous pour un fou. Jusqu’au jour où il décide d’agir…

Meute d'Ethan :
Ethan Smith est le père d'Adam et il est le chef de meute, l’Alpha. Ethan est ce qu’on appelle un drogué, il est accro au sang de vampire et grâce à cela, il devient plus fort. Le sang provoque des effets secondaires quelque peu étrange et à cause de cela, il est devenu stérile et ne peut plus se changer en loup. Lorsqu’un Alpha ne peut avoir d’enfant, sa meute est condamnée à être stérile. La solution est de le sacrifier à la Déesse Hécate et de le remplacer par le/la plus digne d’entre eux. Il devient également de plus en plus fou et dangereux. Il a tué son frère et sa femme car il a su des secrets qui ne valait pas mieux découvrir. Ethan a des secrets bien plus sombre encore, en plus de manipuler les membres de sa meute.

Adam Smith, il est le fils du chef de meute, Ethan, et un Bêta. Adam est grand, il a des yeux noisettes avec des éclats dorés et des cheveux bruns mi long et bouclé. Il est assez mystérieux et n’aime pas se faire remarquer. Ce qu’il veut, c’est de remplacer son père au plus vite pour sauver la meute de son autodestruction. Luna et Adam se sont rencontrés lorsqu’il était enfant mais elle ne l’a pas connu sous forme humaine et ne se rappelle plus de lui. C’était à ce moment-là qu’il a su qui elle était pour lui, son âme sœur. Mais lorsqu’il découvre qu’en réalité l’élut de son cœur à un deuxième âme-sœur, sa personnalité change au fur et à mesure pour tenter par tous les moyens de séduire Luna et de l’avoir rien qu’à lui.

Nathan Davis est le plus vieux de la meute d’Ethan et un Gamma. Il a les cheveux poivre et sec avec des yeux jaunes surnaturel car le lycanthrope prend le dessus au bout d’un certain âge.

Jack Collins (mon chouchou) est un Gamma et est membre de la meute d’Ethan. Il a des cheveux noirs et des yeux bleus. Jack est le plus joyeux de la meute, celui qui conseil et qui console. Il est parmi le seul de la meute à savoir conduire une voiture. Il aime Luna plus que tout et il va finir par découvrir qu’Adam aussi est l’âme-sœur de Luna.

Gabbe Collins est le demi-frère de Jack et l’Oméga de la meute d’Ethan. Il a des cheveux bruns et des yeux verts. Il découvrira qu’il a pour âme-sœur une humaine, Isabelle, qu’il ne doit aimer mais ne peut s’y empêcher.

John Murphy est membre de la meute en tant que Bêta et il est le cousin d’Adam. Il a des cheveux blonds et des yeux verts. Il n’apprécie particulièrement pas Adam, sans doute pour son rang.

Pauline Fisher est l’ex-petite amie de Thomas et est devenue membre de la meute lors du massacre à la Lune Bleu, reste à savoir si elle survivra à sa première transformation. Elle est l’Oméga de la meute et elle a les cheveux blonds avec des yeux bleus. Elle n’apprécie pas Luna car Pauline est le genre de personne qui veux se faire remarquer par les hommes et Thomas n’arrête pas de parler de Luna.

Meute de Frank :
Frank Rivera
est chef de meute, Alpha, et est le père de Nancy et Damien. Il aime désespérément Marie, sa femme. Il a su en posant son regard sur elle qu’ils étaient fait l’un pour l’autre. Il est sévère de caractère. Il a des épais cheveux noirs et des yeux bleus.

Damien Rivera est fils du chef de meute, Frank, et un Bêta. Il est simplet de caractère et d’apparence. Il a des yeux bleus et des cheveux bruns. Il apprécie beaucoup Luna mais il ne sait pas s’il s’agit d’amour.

Nancy Rivera est membre de la meute de Frank et la fille du chef de meute. Elle est un Oméga. Elle est un peu fofolle de caractère et aime taquiner son grand frère, Damien, lorsqu’il est avec les filles. Elle a les mêmes yeux bleus et les mêmes cheveux bruns que Damien.

Marie Rivera est membre de la meute, dont elle est l’Alpha avec Frank (le couple Alpha). Elle a des cheveux blonds boucler coupé à ses épaules et des yeux brun. Elle est mi fée et mi lycanthrope et a le pouvoir de changer les émotions d’autrui en les touchant et elle apaise l’atmosphère avec sa voix comme s’il s’agissait d’une mélodie. Elle adore la nature et prendre soin de son jardin remplit de toute sorte de fleurs dont elle a partagé sa passion avec ses enfants, Nancy et Damien.

Maxime Torres est le petit ami de Nancy et est membre de la meute de Frank, c’est un Oméga. Il a des cheveux et des yeux noirs et une peau mate.

Julian Cooper est le seul ami de Damien. Il est membre de la meute de Frank et est un Gamma. Il a les cheveux blonds tirant sur le brun avec des yeux caramels.

- Illustration et montage BONUS -

Les illustration c'est des croquis XD

Bon, j'ai essayé de faire quelque chose de complet. Normalement, je n'ai rien oublié ...

Dernière édition par Julie Bunel le Ven 3 Fév - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luna-hikari.deviantart.com/
Julie Bunel

MessageSujet: Re: Julie Bunel [SOLEIL DES LOUPS - Tome 1 Nouvelle Lune - Roman fantastique]   Ven 3 Fév - 16:01

Petit montage pour le fun aussi XD
Pour le dernier, j'ai simulé une petite pub

Hamil-Kart

MessageSujet: Re: Julie Bunel [SOLEIL DES LOUPS - Tome 1 Nouvelle Lune - Roman fantastique]   Dim 5 Fév - 12:51

Bonjour, Julie ! clown

Citation :
Résumé : (je vais recommencé le résumé parce qu'il ne me plaît pas -_-)
Après que Luna ait repris connaissance dans un lit d'hôpital et ne se souvenant pas de la veille, ses parents lui annoncent la pire nouvelle de sa vie : ses amis de la soirée sont tous morts, tués et dévorés par des animaux sauvages.
Par la suite, des inconnus entre par effraction chez elle et son ténébreux sauveur, Adam, l'emmène dans un endroit sinistre et dangereux. Et bientôt, l'attirance pour Adam devient de plus en plus intense et une obsession. Malgré cela, Luna n'arrive pas à résister à Jack que celle-ci semble lui plaire.
Or Luna s'engage dans un monde périlleux où la passion et le danger ne font plus qu'un…

En effet, ce résumé est un peu bancal, et quelques tournures maladroites ne l'aident pas. Wink
Je dois dire en toute honnêteté qu'il fait un peu peur aussi : amnésie, mort des amis, un garçon "bad boy" pour qui elle craque, un autre garçon pour faire le triangle amoureux, tout ça est très cliché. Wink MAIS c'est un résumé que tu vas retravailler, donc bon, poursuivons la découverte de ce projet. What a Face

Citation :
Je suis dessus depuis mars 2016, enfin je crois. Puis là, j'ai presque terminé le premier jet, il doit me rester quelques chapitres, j’en suis à 350 pages en format poche (A5, Time new roman, 13). Et je compte en faire 450 pages ou plus. Mais il faudrait que je me trouve des gens pour lire afin d'avoir des avis constructifs et ensuite, trouver un correcteur/trice qui souhaiterait me corriger car je suis une quiche. J'ai déjà commencé à faire le deuxième tome, Croissant de Lune, malgré que je n'ai pas encore terminé le tome 1.
J'ai pratiquement fini, mais j'ai eu une put*** d'idée de dernière minute qui m'oblige à tout recommencer (celle de faire parler plusieurs personnages dans un seule roman).

Presque un an et déjà fini le premier jet ?? Félicitations !
Comme ça parle de loup-garous, je comprends les titres des tomes "Nouvelle Lune", "Croissant de Lune"... mais franchement, c'est pas super super original, hein ? Razz Après, je dis pas, ça a un sens ; je suppose que "Nouvelle Lune" fait référence au nouveau statut de louve de Luna (hu, son prénom x) ), découverte des meutes, toussa, pis "Croissant de Lune", c'est la montée de... ses sentiments pour les garçons, l'intrigue qui se joue (parce que j'imagine que ce n'est pas juste une histoire de triangle amoureux, ça ne pourrait PAS tenir en 4 ou 5 tomes xD ... oh, wait.) bref, tous les aspects d'un roman n'ont pas besoin d'être originaux, ce serait risquer l'overdose. Mais j'avoue que je crains un peu le côté déjà-vu. silent

Citation :
Enfin bref, maintenant que j’ai presque fini, j’aimerais savoir si cela en vaut la peine d’être présenté à une maison d’édition, puis j’aimerais connaître l’avis constructif de personnes qui ont plus d’expérience que moi (je souhaite des avis sévères car je débute complétement) et qui veulent bien me donner des conseils afin de m’améliorer car ce n’est sûrement pas en restant dans mon coin que je vais y arriver. Et j’aimerai pouvoir offrir la chance à mon premier roman d’être publié un jour et de l’adapter en BD par la suite.
Mon style d’écriture est spontané, j’écris comme je parle et comme me vient mon instinct mais tout de même avec du vocabulaire et plus de sérieux.

Aha, avant la maison d'édition, il faudra plusieurs phases de réécriture / corrections / relectures. :') Un premier jet est rarement éditable après une simple correction de forme (c'est d'ailleurs ce qui décourage un certain nombre de jeunes auteurs quand ils essuient les refus, mais hé, on n'est pas tous des génies... Sad )
Du coup, c'est bien que tu veuilles le présenter à d'autres personnes ; tu vas recevoir des avis, des critiques, autant sur le fond que la forme, tu vas voir où il y a des choses qui coincent, ce qui va et ce qui ne va pas du tout (quand tout le monde est du même avis, des fois, ça mérite de se poser la question) et tu vas avoir de la matière pour retravailler / réécrire ce premier jet.

Citation :
Il se structure comme tous les romans en général, un début et une fin ......... Non je déconne ! Il y a un début de vie "tranquille" où un moment donné, il va y avoir un chamboulement. Les personnages rencontrent des problèmes qu'ils se doivent de résoudre ou pas, avec en plus la parution d’un ennemi et à la fin, tout est bien qui finit bien ou l’inverse.
Les thèmes sont les suivants : loup-garou, surnaturel, suspense, aventure, policier, disparition, romance, sexe, amitié.

À tout hasard, je te recommande la lecture du "Voyage du héros", tu trouveras partout sur internet l'explication du schéma narratif avec les illustrations ; si ça peut t'intéresser également, la lecture d'un très bon petit livre :
Morphologie du conte, suivi de Les transformations des contes merveilleux, de Vladimir Propp (1969) (Suivis de L'étude structurale et typologique du conte, de Evguéni Mélétinski (1969), et tout cela traduit du russe par M. Derrida, T. Todorov et C. Kahn)
C'est une mine, et ça ne concerne pas seulement le conte. C'est un schéma narratif que tu peux adapter à ce que tu veux, une base pour travailler, réfléchir au séquençage de ton intrigue, aux liens entre les moments-clés, causes et conséquences, bref, une très bonne base à avoir dans sa bibliothèque d'écrivain - à mon avis.
J'ai fait une fiche là-dessus, je pourrais la poster ici dans les conseils, j'imagine.

Je vois que ton histoire ne se concentre pas sur la romance xD Heureusement, parce que même si le thème des loups-garous est classique, je suis sûr qu'on peut encore faire des choses sympa autour. Le thème du policier m'interpelle, y aura-t-il une véritable enquête, par des policiers/gendarmes ? Ou est-ce que ce sera une "enquête" de tes personnages, par eux et pour eux seulement ? Une tension avec les humains sur la possible découverte de l'existence des loups-garous, ça peut être bon.

Citation :
Quand je n'ai plus d'idée, je n'y touche pas pendant plus d'un mois et quand je me relis, je trouve que j'ai fait de la m**** et me corrige … mais du coup, je ne continue pas le roman. Puis genre, je commence un autre roman alors que je n'ai pas fini celui-là.
J’ai des pannes d'inspiration, je suis démotivée par moment et mon texte est bourré de toutes sortes de fautes. Je me déconcentre très facilement aussi avec d’autres petits problèmes comme ça ...

J'ai envie de dire : bienvenue dans le monde des écrivains xD Manquer de confiance et ne pas aimer ce qu'on écrit, vouloir corriger au lieu d'avancer, c'est le lot du commun d'entre nous, n'est-ce pas. ^^ Ne t'inquiète pas, c'est une histoire de discipline : oblige-toi à ne pas corriger, peu importe à quel point tu trouves le début nul ou mal écrit ; tu corrigeras plus tard, en phase de correction. Pour l'instant, tu rédiges ! Exclamation

Pour l'inspiration, malheureusement, ça arrive à tout le monde aussi ; une méthode consiste à tenir un carnet d'idées autour de ton projet, d'y noter tout ce qui te vient, tout ce qui te fait penser à ce projet, aux personnages, etc. Le relire peut aider à se replonger dedans, retrouver des notes qui feront tilt, garder un lien avec le projet malgré la panne de motivation. Dessiner aussi, c'est bien pour garder le contact. Chacun trouve sa méthode, y a pas de remède miracle. x')

Citation :
Bref, revenons au fait. Cela se passe dans le monde actuel dans une ville assez grande pour comporter des écoles, type primaire, collège et lycée avec un commissariat de police et un hôpital. Cette ville se situe dans les Etats-Unis entouré de montagnes et de bois/forêt proche de la frontière du Canada. Je fais très peu allusion du lieu car je ne me suis pas encore décidé où cela se passe… si quelqu’un à une idée, je suis preneuse. Du moment que la ville est assez grande et qu’il y est une forêt immense très proche voire carrément dans des bois, avec une autre ville pas très loin mais plus petite que la première ville.

J'aime le fait que tes histoires soient connectées entre elles ! Very Happy J'en ai aussi ! cat

Alors attention, déjà une incohérence à première vue : le système scolaire est différent entre la France et les USA. On ne parle pas de la même chose quand on dit "collège" ou "lycée" (ou les équivalents anglais). Le collège américain correspond plutôt au lycée français, et le lycée américain est plutôt une université française. Je ne sais pas ce que tu as fait dans ton roman, mais là tout de suite, j'ai tiqué. Wink (tic ! tic !)
Sinon, Google Earth/maps est ton ami. La vue terrain aide pour les descriptions, c'est cool. Après, une ville fictive dans cette zone-là, ça marche aussi (regarde Little Whinging dans Harry Potter par exemple).

Un mot rapide sur les personnages :

Bon, là comme ça, ils paraissent assez caricaturaux (les gothiques, le punk...) mais je sais qu'il s'agit d'une présentation rapide.
Ce qui me chiffonne un peu plus, c'est le système Alpha->Oméga des meutes ; pourquoi ne pas avoir choisi quelque chose de plus proche d'une vraie meute de loups ou de chiens ou autres prédateurs de ce genre ? La hiérarchie hyper stricte comme ça, c'est pas naturel, et pas très crédible - en plus, ils sont humains la plupart du temps, non ? Donc avec j'imagine une idée de société plutôt humaine (soins aux plus faibles, évolution de carrière... Arrow ) J'en sais rien, mais franchement, le Alpha, Bêta, Gamma et Oméga, ça m'a fait rire, on dirait des fraternités d'étudiants américaines... Arrow Je crois qu'il faut vraiment innover de ce côté-là xD

Bon après, j'insiste : on verra bien ce que tu en as fait à l'écriture. Une base clichée n'est pas mauvaise en elle-même ; il faut voir comment tu as assuré la nuance derrière. Wink

Les images sont sympas, c'est chouette d'illustrer ses projets. ^^

Pourquoi avoir choisi ce symbole (la pleine lune au milieu des deux croissants) comme logo de ta saga ? Very Happy Tu vas aborder des aspects de mythologie celtique ? Ça m'intéresse !

Avec la tête de loup un peu stylisée au milieu, c'est pas vilain du tout ! ^^

Voilou, je viendrais suivre ce projet avec curiosité si tu décides de le poster. Wink

Au plaisir !
mariedanj

MessageSujet: Re: Julie Bunel [SOLEIL DES LOUPS - Tome 1 Nouvelle Lune - Roman fantastique]   Dim 5 Fév - 15:46

Citation :
Du moment que la ville est assez grande et qu’il y est une forêt immense très proche voire carrément dans des bois, avec une autre ville pas très loin mais plus petite que la première ville.
Ce n'est absolument pas un problème en Amérique du Nord et encore moins au nord-est des US. La région des Appalaches peut être intéressante et éternellement boisée. (Mais je suis vendue, j'y habite, méhéhé).

Le dessin du cycle de la lune )O( tu sais ce qu'il représente ? Est-ce voulu dans ton projet ? Il s'agit dans l'ordre de la Jeune fille, la Mère et la Matriarche. Donc, ça représente le sacré féminin. Ça fait partie de la symbolique du roman ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mariedanjou.com/index.html
Julie Bunel

MessageSujet: Re: Julie Bunel [SOLEIL DES LOUPS - Tome 1 Nouvelle Lune - Roman fantastique]   Lun 6 Fév - 19:39

Hamil-Kart je te remercie d'avoir donné un avis constructif sur tout le projet. Et de même pour mariedanj pour toutes les informations (je regarde ça héhé Wink )

Ah oui dès que j'ai eu l'idée, j'ai commencé à l'écrire en connaissant rien du domaine de l'écriture alors voilà... J'ai fais des recherches au fur et à mesure que mes idées venaient pour ne pas être à côté de la plaque mais je veux faire quelque chose plus ou moins unique avec ma propre vision des surnaturel en général (exemple sur les elfes, vampires, loups garous, sirène, ect ... d'ailleurs je leur ai toutes donné des noms différents : elfes = álfar)

Concernant le roman, il n'y a pas que le triangle amoureux -_- parce que je trouve cela chiant et ennuyant quand il n'y a que ça ... Cela tourne entre secret, complot et trahison.

Pour le côté policier, je fais parler plusieurs personnages dans le roman alors chacun à son histoire (c'est préciser qui est-ce qui raconte à chaque fois pour ne pas que le lecteur se perd). Le père de Luna est policier scientifique et il enquête sur les meurtres et il finit par trouver un ADN contenant de l'ADN loup mais avant qu'il ne puisse comprendre, il y a des membres d'une agence top secrète qui arrive et lui prend tout et ils vont faire croire qu'il s'agissait d'une attaque d'ours. Luna, Adam et la meute de Frank doivent résoudre des problèmes, des mystères et découvrir des secrets bien gardés d'Ethan. Tandis qu'à leur côté, Isabelle, Thomas et Todd tentent de retrouver Luna qui ne donne plus de nouvelle et qui demeure introuvable.

La tension des humains qui pourrait découvrir l'existence des loups garous, je garde. Mais je l'ai fait en quelque sorte, je l'avais prévue pour l'agence top secrète où il y aurait des tensions avec eux comme quoi ils ne sont pas assez discrets et tente de trouver les loups garous qui ont assassiné des humains.

Concernant le système scolaire, je ne sais pas vraiment. Dans le roman, j'ai juste dis qu'il été au lycée. Et donc si j'ai bien compris, Luna et ses amis qui ont entre 17 et 18 ans, sont à l'université ?

En réalité, j'ai fait ma propre vision sur les loups garous donc je ne peux pas te l'expliquer comme ça. Pour les rangs, on peut évoluer mais rare sont les Omégas, du moins s'ils ne changent pas d'Alphas et chaque meute à leurs propres règles. J'ai repris à peu près la même manière de vivre que les loups concernant la meute d'Ethan car ils ne vivent pas avec les humains (qu'ils fréquentent très rarement) et ils préfèrent vivre dans un endroit isolée quelque part dans les bois. Pour la meute de Frank, ils préfèrent être un peu plus moderne mais ils respectent leurs règles et vivent à leur manière. Dans le roman, j'en parle au fur et à mesure par ce que comme ça c'est trop dur à expliquer, il y a trop de chose.

Pour le symbole, je sais ce qu'elle représente, les trois déesses de la lune, Séléné (pleine lune), Hécate (nouvelle lune) et Artémis (croissant de lune). Séléné est aussi connu sous le nom de Luna et certain disent qu'elle peut se changer en loup, elle symbolise la naissance. Hécate est la déesse protectrice liée aux cultes de la fertilité et aussi de l'ombre et des morts, elle symbolise la mort. Artémis déesse de la chasse, elle représente la maturité dans le cycle de vie et elle a le pouvoir de faire naitre des épidémies et de les guérir.
Dans le roman, je parle des déesses pour expliquer le mode de vie des lycanthropes car c’est leur "religion" et à un moment donné, je pense faire une apparition d'une des déesses dans l'un des tomes. J'ai réfléchit à cela et pour moi, les déesses n'ont pas de visage, ils reprennent le visage de celui ou celle que l'on aime le plus (par exemple : pour Adam se sera le visage de Luna).

Et j'adore m'inspirer de la mythologie Wink
mariedanj

MessageSujet: Re: Julie Bunel [SOLEIL DES LOUPS - Tome 1 Nouvelle Lune - Roman fantastique]   Ven 17 Fév - 23:35

Oh, excellent si tu connais le symbole et t'en sers en plus! Je me demandais, pourquoi ressens-tu le besoin de faire vivre cette histoire aux US? Pourquoi pas dans un patelin que tu connais, ça serait original? Qu'est-ce qui t'empêche cette idée? (Je dis ça parce que tout finit toujours aux US et aller ailleurs serait différent. Alors, je suis curieuse.)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mariedanjou.com/index.html
J.R.

MessageSujet: Re: Julie Bunel [SOLEIL DES LOUPS - Tome 1 Nouvelle Lune - Roman fantastique]   Sam 18 Fév - 9:12

Ton roman semble être du Bit-Lit, 100%. La jeune héroïne, le brun ténébreux, le triangle amoureux, les loups garou…
Un genre très à la mode. Énormément d’histoires sortent dans cette gamme là. Dur de s’extirper du lot, mais au moins, c’est un genre recherché par les petites ME de romance. Question : écris-tu à la première ou troisième personne ? Smile

Comme tu parles d’animaux sauvages ayant dévoré ses amis, j’ai eu un peu de mal à situer le contexte de l’histoire. Mais bon, en voyant les loups-garous et ce que tu dis par la suite, j’ai compris.
Je pense que le résumé est retravaillé. Smile Il doit faire comprendre dans quel univers va se passer l’histoire. Là, sans les explications de ton projet, j’aurais un peu mal compris, je pense.

Si c’est ton premier roman et que, jusqu’ici, une seule personne t'as lu, tu as sans doute encore un gros travail de correction, relecture et réécriture devant toi Wink Un premier jet est un esquisse. Le plus gros du taff, c'est la correction et la réécriture. En général, c'est pas loin du double du temps que tu as mis pour la rédaction de ton premier jet x)

Le style oralisé n’est pas un problème, c’est un peu mon cas à moi aussi. Cependant, il faut faire la différence entre « simpliste » et « simple », le vocabulaire ne doit pas être trop pauvre. Smile Les répétitions sont à virer. Eh, si tu peux oraliser sur certaines partie comme les pensées du personnage, il faudra quand même bien faire attention sur les descriptions ou autre. L'écrit n'est pas de l'oral. Wink Après, bien entendu, cela doit correspondre à ton style. Wink

Citation :
Puis genre, je commence un autre roman alors que je n'ai pas fini celui-là.
Eh éh ! Je connais ça.

Beaucoup de personnages. Smile Tu les décris vraiment physiquement mais on se pose encore des questions sur leur caractère, mis à part pour Lisa.

Donc voilà. Sur le principe, je dirais que je ne suis pas très fan de Bit Lit, c’est très souvent la même chose :
"La fille isolée, qui a peu d’amis, elle tombe sur un mec trop ténébreux, un « bad boy » (dédicace a Ham) qui a un secret (vampire / loup garou), elle est amoureuse, et c’est la merde…"
Mais après, j’en sais trop peu pour juger ton projet pour le moment Wink Reste à le découvrir. Je ne peux que t’encourager à poster des extraits ou le début du texte afin que l’on puisse t’aider sur la forme Smile

Voilà ! Des bisous !
Plop !

PS : Ce fond est atroce pour lire des textes !!! Shu !!! Fais quelque chose ! xD
Voir le profil de l'utilisateur https://jrobinauteur.com/
Hamil-Kart

MessageSujet: Re: Julie Bunel [SOLEIL DES LOUPS - Tome 1 Nouvelle Lune - Roman fantastique]   Sam 18 Fév - 10:17

Citation :
(dédicace a Ham)

Je ne me sens pas concerné, non. Pas du tout. Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. Rolling Eyes
Julie Bunel

MessageSujet: Re: Julie Bunel [SOLEIL DES LOUPS - Tome 1 Nouvelle Lune - Roman fantastique]   Mar 21 Fév - 18:37

mariedanj
Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi les US XD Enfaite, je ne connais pas beaucoup de ville donc j'ai préféré en inventé une mais aux US -_- (je regarde les émission du style "les boucherons de l'extrême" et j'aime beaucoup leur paysage... c'est en partie pour ça que j'ai beaucoup hésité avec le Canada et je ne connais rien du Canada non plus, ni sur leurs lois -_- ) Mais après, je peux encore modifié le lieux, j'y réfléchi encore... Au départ, j'avais choisi le sud-centrale de la France, plus précisément Ceillac) mais vu que je ne veux pas être à côté de la plaque, j'ai préféré faire comme ça. De plus, c'est un BONUS d'un autre roman que j'écris qui se passe dans Paris (que je ne connais pas non plus, excepter des lieux touristiques) alors voilà, je voulais changer de pays. Puis dans ma ville, le Havre, et ses alentours (les seules villes que je connais vraiment lol) sont en bord de mer, il y a serte une forêt mais elle est trop petite pour deux meutes en conflit... puis il n'y a pas de loups dans ses bois aussi. Après, je me suis dis "pourquoi pas la Norvège ?" mais là encore, c'est encore plus floue que le Canada... Puis, je ne peux pas voyager... alors voilà.

J.R.
Il y a plusieurs personnages qui raconte leur histoire alors c'est à la troisième personne mais pour Luna, c'est à la première personne (j'ai fait une mise en page de sorte que les lecteurs se retrouvent et ne se perdent pas).
Enfaite, je n'avais pas fait de description pour les personnages... Du coup, j'ai fait ça vite fait, histoire de présenter le projet -_- C'est ce que j'ai de plus détaillé pour les personnages pour le moment, et je ne voulais pas raconter ce qu'il allait leur arriver dans le roman. Je ne sais pas comment m'y prendre pour la présentation des personnages. Je suis "perfectionniste", le temps que ce n'est pas parfait et que cela ne me plait pas, je ne les présenterais pas ... du coup, je n'ai pas présenter les dessins de chaque personnage avec leur présentation parce que je trouve ça moche donc je vais tout recommencer de ce côté là...
C'est le seule roman qui est un peu "Bit Lit" avec un autre que j'ai à peine commencé (au total, j'écris 12 roman en même temps, sans compter la version BD que je vais bientôt commencer), j'avais envie d'essayer ce genre là pour changer. Puis ça me plaît de voir mes personnages souffrir alors voilà, j'ai voulu le faire de cette manière parce que c'est une vrai prise de tête les histoires d'amours...
Shu
Admin

MessageSujet: Re: Julie Bunel [SOLEIL DES LOUPS - Tome 1 Nouvelle Lune - Roman fantastique]   Ven 24 Fév - 10:14

J'ai rien à dire si ce n'est... je suis impressionnée par tout ce taff.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shuartblog.fr/
Julie Bunel

MessageSujet: Re: Julie Bunel [SOLEIL DES LOUPS - Tome 1 Nouvelle Lune - Roman fantastique]   Lun 27 Fév - 11:06

Shu
Et encore, ce n'est rien ça ! J'ai plein de projet de ce genre et d'autre, plus gros encore (et des petits que je fais pour m'amuser).
Je pense vous les présentez aussi lorsque je prendrai mon temps pour le faire... Wink En particulier, le roman principal pour éviter que vous vous perdiez avec celui-là vu que c'est un BONUS.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Julie Bunel [SOLEIL DES LOUPS - Tome 1 Nouvelle Lune - Roman fantastique]   

Julie Bunel [SOLEIL DES LOUPS - Tome 1 Nouvelle Lune - Roman fantastique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1